Fiches individuelles


AUSONE de CARCASSONNE (d') Bellon Borrel - 53 297 292 160
- comte de Carcassonne, de Roussillon, d'Ausona, d'Urgell, de Cerdagne, de Besalú, de Conflent et marquis des Marche d'Espagne (798-812). - 1er comte de Barcelone ( 801-820), comte de Gérone, Besalú, et Osona (812-817-820) et comte du Razès et du Conflent (790-820).

Naissance : entre J 770 et J 782 à Carcassonne 11000
https://gw.geneanet.org/hpichot?lang=fr&pz=elio&nz=pichot&ocz=0&p=belo&n=de+carcassonne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bello_de_Carcassonne

il existe au moins trois hypotheses pour son ascendance. La troisieme voir ce lien https://gw.geneanet.org/hpichot?
mais henri Pichot ne cite pas sa source alors ???
Décès : vers J 812
J 844 a rouen peu probable!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bello_de_Carcassonne

Père : HYPOTHESE 1 ? ( ? - ? )
Mère : HYPOTHESE 2 ? ( ? - ? )

Union 1 : GOTHIE (de ) Nimilde ou Romilla (de Razes) ( ? - ? )
Mariage : J 805
https://gw.geneanet.org/hpichot?lang=fr&pz=elio&nz=pichot&ocz=0&p=nimilde&n=de+razes
Enfants : URGEL (d') Sunifred 1er ( ~ 805 - ~ 849 )
CARCASSONNE (de ) Olivier ou Olibia 1er ( 810 - 886 )
CARCASSONNE (de ) Ermesinda ( ~ 811 - ~ 860 )
Union 2 : AMPURIAS (d') Luitgarde ( ~ 775 - ? )
Enfants : AMPURIAS (d') Sunyer 1er ( 810 - 862 )
AMPURIAS (d') Bel Lo ( ? - ? )
Note individuelle : Berà (Borell en français), d'origine goth, fut le premier Comte de Barcelone. Il gouverna ce comté de 801 jusqu'en 820. Il fut, également, comte de Gérone, Besalú, et Osona (812-817-820) et comte du Razès et du Conflent (790-820).

Il était fils de Guillaume comte de Toulouse (un cousin de Charlemagne) et de la dame gothe Cunégonde, sa première épouse. Après 790, son père lui confia le gouvernement des comtés du Razès et du Conflent, confiant ceux du Roussillon (avec le pays du Vallespir) et d'Ampurias à son autre fils Gaucelme (qu'il avait eu de son second mariage). Berà épousa une dame goth appelée Romilla.

La conquête de Barcelone
Depuis 796, Barcelone était gouvernée par Sa'dun al-Ruayni, opposé à l'émir de Cordoue. En avril 797, il se présenta à Aix-la-Chapelle et offrit à Charlemagne de lui soumettre la cité en échange de son maintien au pouvoir et d'une aide dans sa lutte contre Cordoue. Charlemagne convoqua une Assemblée à Toulouse au printemps de 800; il y décida l'envoi vers Barcelone de son fils Louis le Pieux; une armée sous le commandement de plusieurs nobles, dont le comte Rostan de Gérone, Ademar de Narbonne, Leibulf de Provence et Guillaume Ier de Toulouse, partit dans la région en espérant la soumission de la cité et sa prise de contrôle, mais Sa'dun trahit sa promesse, se refusant à remettre la cité; les francs furent contraints d'assiéger la ville. Il y eut un long siège, probablement commencé pendant l'automne 800. Sa'dun essaya de s'échapper vers Cordoue pour demander de l'aide mais fut capturé. Harun prit sa place. La population était affectée par la faim et les souffrances du siège et les goths chrétiens, finalement, décidèrent de livrer Harun et de remettre la cité, probablement le samedi 3 avril 801; Louis le Pieux entra le jour suivant dans Barcelone. Peu de temps après, Berà, le fils de Guillaume de Toulouse, qui avait participé à la conquête avec son père, était investi comte (avec également le titre de marquis pour pouvoir gouverner un comté frontalier).

Les expéditions vers Tortosa
On pense que Berà, sous l'influence de sa mère gothe, avait pris la tête de la tendance partisane d'une paix avec les musulmans, tendance qui devait être majoritaire parmi les goths influents de Barcelone. Sans doute a-t-il été obligé de participer aux expéditions que les francs entreprirent vers le sud afin d'établir les limites du comté sur l'Èbre qui aurait ainsi constitué une défense naturelle. Ces expéditions, dont la chronologie est douteuse, ont pu avoir lieu en 804, 808 et 809.

Première expédition
La première expédition fut dirigée par Louis le Pieux (qui alors gouvernait l'Aquitaine); elle arriva à Tarragone où, à Santa Coloma l'armée se divisa en deux troupes. Une, commandée par Louis le Pieux, s'est dirigée vers Tortosa. L'autre, sous la direction de Berà, comte de Barcelone, Borrell, comte d'Osona, et Adhemar de Narbonne, couvrit le flanc occidental et devait attaquer Tortosa depuis le sud. La troupe de Berà traversa l'Èbre, près de la confluence avec le Cinca, arrivant jusqu'à Vila Rubea, mais les attaques des musulmans les obligèrent à se retirer jusqu'à Vallis Ibana (peut-être Vallibona), près de Morella. Là il retrouva Louis et, durant huit jours, ils assaillirent Tortosa sans obtenir aucun résultat, et tous les deux s'en retournèrent vers le nord.

Seconde expédition
La seconda expédition à laquelle participa Berà se produisit en 808. Charlemagne envoya son légat Ingobert à Toulouse dans le but que son fils Louis le Pieux, qui résidait en Aquitaine, l' envoie en expédition au sud de Barcelone. Ingobert employa la même tactique qu'en 804; il divisa l'armée; le corps qu'il dirigeait, marcha contre Tortosa, et l'autre, commandé par Berà devait la contourner et attaquer par le sud. Selon Astrónom (?), chroniqueur officiel du royaume des francs, dans sa Vita Ludovici, les forces de Berà et Adhemar de Narbonne traversèrent le fleuve avec les barques qu'ils avaient préparées; les chevaux le traversèrent à la nage; leurs défécations furent entrainées par le courant et détectées par les habitants de Tortosa. Le wali de cette cité, attaqua Berà et Adhemar qui réussirent à échapper avec peu de pertes dans leur armée. Les deux rejoignirent Ingobert et se retirèrent de la zone.

Troisième expédition
La troisième expédition eut lieu l'année suivante 809. Louis le Pieux reprit le commandement de la même armée, accompagné par divers propriétaires terriens francs (Isembard, Heribert, Luitard…) et des forces locales. Les machines de siège furent transportées jusqu'à Tortosa et, durant 40 jours, on assiégea la cité, siège qu'il dut lever à l'arrivée d'une armée cordouane commandée par Abd el Rahman, fils de l'émir Al Hakam I, qui peut-être (selon l'historien Al Maqqari) put mettre en déroute les francs. Astrónom évite le mot déroute en expliquant que les musulmans de Tortosa, désespérés par le siège, offrirent les clés de la cité à Louis le Pieux, qui se déclara satisfait et leva le siège, chose qui parait réellement invraisemblable.

La première trêve
Après cet échec qui confirmait les deux précédents, les propositions pacifistes de Berà eurent un écho à la cour. Finalement l'Empereur Charlemagne les accepta en 812, pour une durée de trois ans.

A la mort de son père Guillaume comte de Toulouse le (18 mai 812), les comtés de Razès et de Conflent, qu'il gouvernait déjà par délégation paternelle, revinrent à Berà; peu de temps après, il confia leur administration à son fils Guilhem (Guillemundus) .

Cette même année 812, Bera se rendit à la cour d'Aix-le-Chapelle avec les comtes Gaucelme du Roussillon, Odilón de Gérone et de Besalú, Giscafred de Carcassonne, Ermenguer d'Ampurias, Adhemar de Narbonne, Leibulf de Provence et Erlín de Béziers. Un groupe de propriétaires terriens hispaniques (c'est-à-dire, des nobles locaux de l'ancienne province de Septimanie et de Gothie ou de la Marche Hispanique) avaient porté plainte contre tous ces comtes. Ces propriétaires se plaignaient de ce qu'on leur imposait sur leurs terres des tributs et des charges injustes. Charlemagne donna raison aux plaignants.

La seconde trêve
En 815, la trêve terminée, la guerre contre les musulmans reprit. Sous les ordres de Ubayd Allah, oncle de l'émir Al-Hakam I, les musulmans attaquèrent Barcelone, mais au moment où ils allaient donner l'assaut, une armée, probablement recrutée parmi les goths du pays, se présenta devant la cité et obligea les assaillants à se retirer. Cette victoire accrut le prestige de Berà, dont les relations avec la noblesse goth locale devaient être très bonnes. En novembre 816, le wali de Saragosse alla à Aix-le-Chapelle et négocia une nouvelle trêve qui, finalement, fut accordée en février 817, pour trois ans de plus. Durant cette trêve, la politique des francs connut de graves échecs à Pampelune. Cette ville fut dominée jusqu'en 817 par le parti basque nationaliste allié aux musulmans Banu Qasi de la vallée de l'Èbre et de l'Aragon (où García Galíndez, le "Mauvais", jusque vers 820, obligea la fuite du comte Aznar I Galíndez, vassal des francs, et s'allia avec Pampelune). Ces échecs furent mis à profit par les ennemis politiques et personnels de Berà (sûrement défenseur de la trêve), pour l'accuser d'en être responsable, qualifiant la trêve de contraire aux intérêts nationaux. Le parti belliciste était emmené par le demi-frère de Berà, le comte Gaucelme de Roussillon et d'Ampurias, et par le frère puiné de celui-ci, Bernard, connu sous le nom de Bernard de Septimanie.

Vers 817 (ou 812 ?), mourut le comte Odilón de Gérone et Besalú et ces comtés passèrent aux mains de Berà.

Renversement de Berà
En février 820 fut convoquée à Aix-la-Chapelle une Assemblée générale, à laquelle se rendit le comte Berà. Gaucelme y envoya son lieutenant Sanila, qui formula contre le comte barcelonais une accusation d'infidélité et de trahison. Le litige, comme il était habituel à l'époque, se régla par un duel judiciaire dans le Palais lui-même. Berà fut battu par Sanila. Le système de lutte employé (à l'origine des futurs tournois médiévaux) se faisait à cheval, avec des javelots et des armes légères. Ce système utilisé par les goths, était quasi inconnu des francs. Bien que Berà ait accepté le défi (s'il voulait être considéré comme le leader du parti goth, il n'avait pas d'autre option), il n'était pas aussi habile que son rival. La déroute entrainait la reconnaissance des charges dont il était accusé et, par conséquent, la peine de mort. L'Empereur Louis le Pieux, qui ne considérait pas le comte comme un traitre, commua la peine de mort et l'envoyant en exil à Rouen. Berà résida dans cette ville jusqu'à sa mort en 844.

Ses domaines furent divisés: Barcelone, Gérone, Osona et Besalú, furent confiés au franc Rampon, qui n'était lié à aucun des deux partis qui venaient de s'affronter. Le Razès et le Conflent restèrent aux mains de son fils Guilhem que, de fait, les gouvernait déjà depuis l'année 812 ou 813.

ou https://gw.geneanet.org/lu777?lang=fr&pz=marie+eve&nz=dhuicque&p=belo+borrell&n=de+carcassonne
Belo de Carcassonne réussit à contenir brillamment les Sarrasins, et Charlemagne l'a récompensé en le nommant 1er comte de Carcassonne.
Première dynastie de Carcassonne Andorre = Urgel-Cerdagne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bello_de_Carcassonne

Bello de Carcassonne, né vers 770 et mort vers 812, est un comte de Carcassonne, de Roussillon, d'Ausona, d'Urgell, de Cerdagne, de Besalú, de Conflent et marquis des Marche d'Espagne (798-812).

Marié avec Nimilde, ils eurent comme descendance:

-Gisclafred (?-v. 821), comte de Carcassonne, marié avec Ailona
-Oliba I (?-837), comte de Carcassonne, marié avec Ermentrude de Septimanie, remarié avec Richilde

Une hypothèse lui attribue deux autres enfants :

-Sunifred Ier de Barcelone
-Sunyer I d'Empúries

Une autre théorie fait de Sunifred le gendre de Bello, tandis Sunyer n'aurait aucun lien avec celui-ci.

https://es.wikipedia.org/wiki/Bell%C3%B3n_I_de_Carcasona

Bellón, o Belló, es el nombre del hipotético primer conde de Carcasona, que sería ancestro genealógico del conde de Barcelona Wifredo el Velloso. Algunos autores atribuyen a Bellón la fundación del linaje denominado de los "bellónidas", cuya existencia es objeto de especulaciones y controversia. Algunos historiadores, como Alberto Montaner Frutos, han cuestionado su existencia al no encontrar pruebas contemporáneas documentales en las que fundamentar su biografía.

Bellón de Carcasona (?-812) habría sido un magnate de origen godo, miembro de una familia noble de segundo rango, originario de la región del Conflent. ​? Carlomagno lo habría designado conde de Carcasona como parte de su política de confiar los nuevos condados fronterizos del sur de su Imperio a nobles godos locales (en la Marca Hispánica fueron nombrados condes varios nobles de origen godo, como Borrell de Osona al frente de los condados de Urgel y Cerdaña, y Bera en Barcelona​?). Esa preferencia por la nobleza goda local se debía a que este territorio había pertenecidoa la Septimania, que formó parte del antiguo reino visigodo de Toledo. A diferencia de los nobles francos, que estaban más dispuestos a rebelarse, esta aristocracia local de origen visigodo se caracterizaba por su fidelidad al rey.​? Según el historiador francés Pierre Bonnassie, la mayor parte de los alodios de Bellón se encontraba en el Conflent , mientras que otra parte de su patrimonio estaba en el Capcir , en las proximidades de Formiguères.


AUSONE de CARCASSONNE (d') Bellon Borrel
HYPOTHESE 1 ?
FEZENSAC (de ) Leuthard 1er (de Paris)
ALSACE (d') Grimeut ou Grimhilde
HYPOTHESE 2 ?
TOULOUSE (de ) Guillaume
GOTHIE (de ) Cunegonde




AUSSENARD Claudine
Naissance : avant 1642
Décès : 27 novembre 1693 à Bazoches les Gallerandes 45480

Union : CHALLINE Thomas ( 1629 - 1695 )
Mariage : 22 avril 1657 à Guigneville 45300
Enfant : CHALLINE Francoise ( 1665 - ? )




AUSSET Claude
Père : AUSSET Jean ( ? - < 1504 )
Mère : DELHOM Marguerite ( ? - < 1504 )

AUSSET Claude
AUSSET Jean
 
 
DELHOM Marguerite
DELHOM Jean
 




AUSSET Jean
Décès : avant J 15 avril 1504

Union : DELHOM Marguerite ( ? - < 1504 )
Enfant : AUSSET Claude ( ? - ? )




AUSSOURD Gilberte
Naissance : vers 1641

Union : SOUPIZON Macé ( 1641 - 1695 )
Mariage : avant 1670
Enfant : SOUPIZON Robert ( ~ 1681 - 1751 )




AUSTRASIE (d') Bichilde ou Bilichilde
Naissance : entre J 651 et J 654
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilichilde_(femme_de_Child%C3%A9ric_II)
Décès : J octobre 675 à Bondy 93140
https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=blichilde&n=d+austrasie

Père : FRANCE (de ) Sigebert III (Saint Sigisbert) ( ~ 631 - 656 )
Mère : DES BURGONDES Chimnechilde (Lat. Chimnechildis), Himnechichilde, Emnechilde, Imnechilde, Himnilde ou Himnehilde ou Imichilde ( ? - ? )

Union : NEUSTRIE (de ) Childeric II (Merovingien) ( ~ 653 - 675 )
Mariage : vers J 662
fin 662
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilichilde_(femme_de_Child%C3%A9ric_II)
AUSTRASIE (d') Bichilde ou Bilichilde
FRANCE (de ) Sigebert III (Saint Sigisbert)
FRANCE (de ) Dagobert 1er
ARDENNES (d') Ragnetrude ou Gometrude
DES BURGONDES Chimnechilde (Lat. Chimnechildis), Himnechichilde, Emnechilde, Imnechilde, Himnilde ou Himnehilde ou Imichilde
HYPOTHESE 1 ?
HYPOTHESE 2 ?




AUSTRASIE (d') Chrodelinde - 117 227 489 953
Naissance : J 678
Décès : J 710

Père : AQUITAINE (d') Hugobert ( ( de Baviere , D'Austrasie) ( ~ 635 - 698 )
Mère : OEREN (d') Irmina ( 650 - 716 )

Union 1 : AUTUN (d') Childebrand 1er ( ~ 680 - 752 )
Mariage :
Epouse incertaine
Enfants : AUTUN (d') Nivelon 1er ou Nibelung Ier (de Herstal) ( <> 704 & 725 - 768 )
VERGY (de ) Adalard (de Chalon) ( ~ 728 - ~ 765 )
Union 2 : TREVES (de ) Bernarius ( ~ 680 - 721 )
Enfant : TREVES (de ) Theodoric ( ? - 735 )
AUSTRASIE (d') Chrodelinde
AQUITAINE (d') Hugobert ( ( de Baviere , D'Austrasie)
AQUITAINE (d') Alberic (D'Austrasie)
AUTUN de THURGAU de TRIER (d') Adèle
OEREN (d') Irmina
OEREN (d') Theodard (de Tongres, D'Haspengau)
NEUSTRIE (de ) Ragentrude Ragnetrude ou Regintrud ou Regelinde (de Francie)




AUSTRASIE (d') Cunegonde - 53 297 292 203
Naissance : à Autun 71400
Décès : J 15 juin 835 à Gellone

Père : HERSTAL (de ) Carloman 1er ( 751 - 771 )
Mère : LOMBARDIE (de ) Gerberge ( 750 - 771 )

Union : GELLONE d'ORANGE OU de TOULOUSE (de ) Guillaume 1er ( <> 750 & 755 - 812 )
Enfants : ORANGE (d') Heribert ou Herbert (de Gellone) ( ~ 770 - > 843 )
AUTUN (d') Thierry III ( 790 - 840 )
AUTUN (d') Ingeltrude ( de Toulouse) ( ~ 780 - ? )
SEPTIMANIE (D'AQUITAINE) (de ) Bernard 1er ( ~ 795 - <> 844 & 844 )
ANDUZE (d') Garnier ( 810 - ? )
TOULOUSE (de ) Ingeltrude Berthe ( ~ 780 - 810 )
SEPTIMANIE (de ) Ermentrude ( 813 - ? )
HYPOTHESE 2 ? ( ? - ? )
AUSTRASIE (d') Cunegonde
HERSTAL (de ) Carloman 1er
HERSTAL (de ) Pepin III le Bref
LAON (de ) Berthe Bertrade
LOMBARDIE (de ) Gerberge
 
 




AUSTRASIE (d') Ermengarde - 1 387 858 494 833
Naissance : J 570 à Corbie 80800
https://gw.geneanet.org/hpichot?lang=fr&pz=elio&nz=pichot&ocz=0&p=ermengarde&n=d+austrasie

Père : THEROUANNE (de ) Ratpot ( 525 - 585 )
Mère : BOURGOGNE (de ) Ermengarde ( 525 - 580 )

Union : TREVES (de ) Warnachaire ( 580 - 626 )
Enfant : BOURGOGNE (de ) Garnier ( 620 - 682 )
AUSTRASIE (d') Ermengarde
THEROUANNE (de ) Ratpot
THEROUANNE (de ) Numolene
 
BOURGOGNE (de ) Ermengarde
BOURGOGNE (de ) Arembert III (D'Arenberg)
 




AUSTRASIE (d') Godin - 109 152 861 261 865
Naissance : vers J 545
https://gw.geneanet.org/jecl1954?lang=fr&pz=jean+claude&nz=betz&ocz=0&p=godin&n=d+austrasie&oc=1

Père : DES FRANCS SALIENS Babon (Ratbod) ( ~ 530 - ? )

Union : BURGONDIE (de ) Delphin 1er (de Rhedae) ( ~ 540 - ? )
Enfant : ROME (de ) Sigonus( Sigonius, Delphinus) (de Rhedae) ( ~ 560 - ~ 632 )
AUSTRASIE (d') Godin
DES FRANCS SALIENS Babon (Ratbod)
DES FRANCS SALIENS Mummolene (de Therouanne)
ARENBERG (d') Marie ( des Burgondes)
 
 
 




AUSTRASIE (d') Hughes - 1 705 513 402 824
maire du Palais d'Austrasie de 616 à après 618

Naissance :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugues_(maire_du_palais)
Décès : après J 618

Autres enfants : AUSTRASIE (d') X ( ? - ? )
AUSTRASIE (d') X ( ? - ? )




AUSTRASIE (d') Memorana dite Ragentrude - 3 411 026 914 433
Naissance : vers J 673
https://gw.geneanet.org/jecl1954?lang=fr&pz=jean+claude&nz=betz&ocz=0&p=memorana+dite+ragentrude&n=d+austrasie

Père : OEREN (d') Theodard (de Tongres, D'Haspengau) ( ~ 640 - ? )

Union : CANTABRIA (de ) Endeca ( ~ 665 - ~ 711 )
Enfant : CANTABRIA (de ) Ximeno ( ~ 685 - ~ 758 )
AUSTRASIE (d') Memorana dite Ragentrude
OEREN (d') Theodard (de Tongres, D'Haspengau)
OEREN (d') Theodard (de Tongres, D'Haspengau)
RHEDAE (de ) Gisele
 
 
 




AUSTRASIE (d') Ragentrude
Père : AUSTRASIE (d') X ( ? - ? )

Union : THEROUANNE (de ) Waldebert ( ? - ? )
Mariage :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugues_(maire_du_palais)
AUSTRASIE (d') Ragentrude
AUSTRASIE (d') X
AUSTRASIE (d') Hughes
 
 
 
 




AUSTRASIE (d') Reginotrude - 3 411 026 928 113
Naissance : vers J 585

Union : BAVIERE (de ) Garibald II ( ~ 585 - <> 630 & 640 )
Enfant : BAVIERE (de ) Grimoald II ( 615 - 695 )




AUSTRASIE (d') Regintrude ( de France)
Naissance : vers J 630
Décès :

Père : FRANCE (de ) Dagobert 1er ( 604 - 639 )
Mère : ARDENNES (d') Ragnetrude ou Gometrude ( <> 600 & 605 - <> 632 & 634 )

Union : HASPENGAU (de ) Robert III (Chrotbert) ( ~ 620 - ~ 695 )
Mariage :
https://gw.geneanet.org/jeanmariedepinoy?lang=fr&iz=1&p=regintrude&n=des+francs
AUSTRASIE (d') Regintrude ( de France)
FRANCE (de ) Dagobert 1er
FRANCE (de ) Clothaire II (de Crequy)
BOURGOGNE (de ) Bertrude (Bertrade)
ARDENNES (d') Ragnetrude ou Gometrude
DES FRANCS RIPUAIRES Brunulphe II (D'Ardennes)
FRANCE (de ) Clothilde




AUSTRASIE (d') Ségolène - 218 305 722 523 729
Naissance : vers J 525
https://gw.geneanet.org/jecl1954?lang=fr&pz=jean+claude&nz=betz&ocz=0&p=segolene&n=d+austrasie

Père : DES FRANCS SALIENS Mummolene (de Therouanne) ( 510 - 558 )
Mère : ARENBERG (d') Marie ( des Burgondes) ( < 512 - ~ 580 )

Union : BURGONDIE (de ) Ansemund ( ~ 505 - ? )
Enfant : BURGONDIE (de ) Delphin 1er (de Rhedae) ( ~ 540 - ? )
AUSTRASIE (d') Ségolène
DES FRANCS SALIENS Mummolene (de Therouanne)
DES FRANCS SALIENS Ansbert (de Therouanne)
NARBONNE (de ) Lucille (Lucia)
ARENBERG (d') Marie ( des Burgondes)
BOURGOGNE (de ) Arembert III (D'Arenberg)
 




AUSTRASIE (d') Theodebald (Thibaud)
- roi de metz ( 548-555)

Naissance : calculée J 535
Décès : J 555
il mourut la septieme année de son regne qui commenca a l'age de 13 ans

Père : AUSTRASIE (d') Theodebert Thibert 1er ( ~ 500 - ~ 548 )
Mère : CABRIERES (de ) Deutherie (Deoteria) ( ? - ? )

Union : LOMBARDIE (de ) Vuldetrade (Waldrade) ( <> 530 & 535 - ? )
AUSTRASIE (d') Theodebald (Thibaud)
AUSTRASIE (d') Theodebert Thibert 1er
AUSTRASIE (d') Theodoric Thierry 1er (de Metz)
DES WISIGOTHS Eustere
CABRIERES (de ) Deutherie (Deoteria)
 
 




AUSTRASIE (d') Theodebert Thibert 1er
- 4 eme Roi des Francs (roi de metz ) 534-548)

Naissance : vers J 500
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thibert_Ier
Décès : vers J 548

Père : AUSTRASIE (d') Theodoric Thierry 1er (de Metz) ( ~ 485 - 533 )
Mère : DES WISIGOTHS Eustere ( 494 - ~ 521 )

Union 1 : CABRIERES (de ) Deutherie (Deoteria) ( ? - ? )
Mariage : vers J 533
Répudiation : vers J 540
Enfant : AUSTRASIE (d') Theodebald (Thibaud) ( (c) 535 - 555 )
Union 2 : LOMBARDIE (de ) Wisigarde ( 515 - 572 )
Mariage : vers J 540
Enfant : AUSTRASIE (d') Theudelinde ( ? - ? )
AUSTRASIE (d') Theodebert Thibert 1er
AUSTRASIE (d') Theodoric Thierry 1er (de Metz)
FRANCE (de ) Clovis 1er (Chlodowech)
X Evochilde
DES WISIGOTHS Eustere
 
 




AUSTRASIE (d') Theodoric Thierry 1er (de Metz) - 27 288 214 445 174
- Roi d'Austrasie (511-534), 3e Roi des Francs d'Orléans (524-534)

Naissance : vers J 485
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Ier
Décès : J 533

Père : FRANCE (de ) Clovis 1er (Chlodowech) ( 465 - 511 )
Mère : X Evochilde ( ? - ? )

Union 1 : DES WISIGOTHS Eustere ( 494 - ~ 521 )
Enfant : AUSTRASIE (d') Theodebert Thibert 1er ( ~ 500 - ~ 548 )
Union 2 : DES BURGONDES Suavegothe ( ~ 495 - ? )
Enfant : COLOGNE (de ) Theodechilde (de Reims) ( ~ 490 - > 532 )
AUSTRASIE (d') Theodoric Thierry 1er (de Metz)
FRANCE (de ) Clovis 1er (Chlodowech)
FRANCE (de ) Childeric 1er (de Tournai )
COLOGNE (de ) Basine II (de Thuringe) (Basina Anderova)
X Evochilde
 
 




AUSTRASIE (d') Theudelinde
Naissance :

Père : AUSTRASIE (d') Theodebert Thibert 1er ( ~ 500 - ~ 548 )
Mère : LOMBARDIE (de ) Wisigarde ( 515 - 572 )

Union : BAVIERE (de ) Garibald 1er ( ~ 530 - 591 )
Mariage : vers J 574
Enfant : ORLEANS (d') Fulchard ( ~ 575 - 610 )
AUSTRASIE (d') Theudelinde
AUSTRASIE (d') Theodebert Thibert 1er
AUSTRASIE (d') Theodoric Thierry 1er (de Metz)
DES WISIGOTHS Eustere
LOMBARDIE (de ) Wisigarde
LOMBARDIE (de ) Waccon
DES GEPIDES Ostrogotha Austricuse


                     


Ces pages ont été créées par Heredis pour Windows , © BSD Concept